OPENGROUPE – Développez votre activité avec nous

L’accroissement constant des demandes d’expertises reçues et traitées par OPENGROUPE nous pousse à développer encore notre réseau et à innover pour gagner en efficacité.  Les demandes reçues sont localisées partout en France. Aussi, afin de satisfaire le plus grand nombre de clients, nous avons développé un réseau de techniciens du bâtiment partenaires. Vous êtes Expert en bâtiment, Maître d’œuvre, Diagnostiqueur immobilier, Architecte, ingénieur bâtiment… et vous souhaitez développer votre activité ainsi que votre chiffre d’affaires alors pourquoi ne pas nous rejoindre ?

Pourquoi devenir partenaire OPENGROUPE ? Vous êtes référencés gratuitement et nous gérons les prestations de A à Z. En tant que partenaire, nous vous proposons gratuitement des prestations sur votre zone d’intervention, auprès de particuliers et de professionnels. Vous complétez ainsi votre planning en fonction de vos besoins et augmentez votre chiffre d’affaires. En quoi consiste votre intervention ? Réaliser une mission de relevés terrain et plus précisément de constatations techniques, de mesures si nécessaire et un reportage photographique suivant la trame que nous vous fournissons. Ces informations sont ensuite complétées par des analyses et recherches documentaires et servent de base à nos experts internes pour élaborer le rapport d’expertise. Combien de temps dure une mission de contrôle ? Cela dépend de la superficie du bien examiné, mais en moyenne une intervention dure 1h30 à 2h00. À qui et comment sont proposées les interventions ? Toute intervention est d’abord proposée par mail à l’expert qualifié le plus proche du bien à expertiser. Il peut l’accepter ou la refuser. En cas de refus, la proposition est transmise à un autre expert partenaire.  Comment obtenir le paiement de mes interventions ? Après votre intervention, vous nous faites parvenir vos relevés techniques accompagnés de votre facture. Chaque fin de mois, nous faisons le bilan de vos interventions réalisées sur la période et procédons au règlement par virement.  Comment devenir partenaires OPENGROUPE ? Quelques clics suffisent pour vous inscrire en tant que professionnel. Nous vous demandons quelques informations personnelles, votre domaine de compétence et votre secteur d’intervention. Une fois votre inscription validée, nous revenons vers vous rapidement afin de poursuivre le processus de recrutement. Une fois inscrit, comment ça se passe ? Après étude de votre dossier, un premier contact téléphonique nous permet de faire connaissance, nous vous sollicitons encore un peu avec une demande de pièces documentaires justificatives. Si votre candidature est acceptée, vous devenez officiellement partenaire OPENGROUPE et réalisez vos missions en toute autonomie. Quels documents sont nécessaires pour devenir partenaire OPENGROUPE ? Nous vous demandons les documents suivants :

  • une pièce d’identité recto verso,
  • attestation assurance RCP (en relation avec le métier du diagnostic, de l’expertise ou du bâtiment),
  • un Kbis ou Certificat d’Immatriculation à la Chambre des métiers,
  • Diplômes / Certifications

De quel matériel dois-je disposer pour démarrer mes missions ?

  • un mètre laser,
  • un mètre ruban,
  • un humidimètre à pointe,
  • un détecteur thermique infrarouge,
  • un niveau à bulle

Nous vous fournissons les références de matériel attendu sur simple demande. Vous devrez nous envoyer la (les) facture(s) d’achat ou tout justificatif en votre possession avant le démarrage des missions. Combien la mission est-elle rémunérée ? Le montant des interventions est forfaitaire suivant la typologie de mission et du type de bien. Votre mission est rémunérée à partir de 350 euros HT.