Comment connaitre le juste prix pour la réparation d’une fissure ?

Vous avez remarqué une fissure sur votre maison et vous aimeriez savoir comment calculer le prix d’une expertise ainsi que le juste prix d’une réparation ?

Alors que remédier aux fissures superficielles peut coûter seulement quelques euros, s’attaquer aux fissures traversantes et structurelles représente un budget plus important pouvant aller de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers d’euros !

 

J’ai un problème de fissures sur mon bien

expertise fissure

Quel est le juste prix pour la réparation d’une fissure ?

Face à une fissure, on se retrouve parfois un peu démuni. Il est vrai que ces failles du bâtiment peuvent être aussi graves que bégnines. En pratique, il est essentiel de faire appel à un expert fissures pour déterminer l’origine précise de la fissure et en mesurer la gravité.

Suite à cette expertise, il est alors plus facile de déterminer le juste prix d’une réparation fissure et ainsi de mieux anticiper l’intervention du professionnel qui travaillera chez vous.

Une estimation en fonction de l’origine de la fissure

Au cours de son intervention, l’expert fissures va rechercher l’origine de la brèche. Grâce à une étude pointue des différents éléments internes et externes, il va mettre en valeur les différentes causes d’apparition de la crevasse.

En effet, une fissure peut aussi bien faire son apparition suite à des problèmes d’humidité, des mouvements de sol, une catastrophe naturelle, ou encore résulter d’une dégradation naturelle des revêtements.

Il faut noter que c’est l’origine de la fissure qui va en déterminer la gravité. Plus celle-ci sera sérieuse, plus la méthode de réparation exigera des compétences et du temps augmentant inexorablement la facture d’intervention du professionnel.

Prix réparation fissure

Un prix fixé en fonction des travaux nécessaires

Ainsi, il est normal qu’une fissure structurelle coûte plus cher à la réparation qu’une fissure superficielle. En effet, la fissure structurelle va exiger l’intervention d’un professionnel compétent comme un maçon qui va non seulement reboucher la brèche, mais également consolider la zone affaiblie.

A l’inverse, une fissure superficielle peut être simplement rebouchée avec un enduit adapté, et il suffit d’être soi-même un peu bricoleur pour s’en charger et obtenir un résultat propre et durable !

A titre d’illustration, l’intervention d’un maçon coûte entre 30 et 50 euros de l’heure, alors que l’achat d’un enduit coûte seulement quelques euros. De même, une intervention spécifique au niveau des fondations de votre logement coûte entre 3000 et 30 000 euros en fonction de la complexité des travaux.

Vous être soucieux de payer le juste prix pour la réparation de votre fissure ?

Vous avez remarqué une fissure chez vous et vous êtes anxieux concernant le coût de réparation de cette dernière ? Faites appel à un expert fissures !

Ce professionnel va déterminer avec précision l’origine de la fissure et recommander des méthodes de réparation appropriées. Vous y verrez ainsi plus clair sur la gravité de la situation avant de contacter un maçon compétent pour réparer votre maison !

Vous souhaitez en savoir plus sur le prix d’une expertise ? Venez consulter nos autres pages informatives sur le sujet :