Quel est le coût pour l’expertise d’une fissure ?

Vous venez de remarquer des fissures sur votre maison ? Que votre construction soit ancienne ou récente, les fissures sont le signe d’un problème de construction. Le premier réflexe à avoir est de contacter un expert pour diagnostiquer votre fissure et recommander des méthodes de réparation pérenne. Mais comment calculer le prix d’une expertise ?

 

J’ai un problème de fissures sur mon bien

expertise fissure

Combien coûte une expertise fissure ?

Vous souhaitez faire expertiser votre fissure et vous vous interrogez sur le coût d’une expertise fissure ? On vous donne les clefs pour mieux appréhender l’intervention de ce professionnel chez vous !

Pourquoi faire intervenir un expert fissure chez vous ?

L’intervention d’un expert à votre domicile est indispensable ! En effet, seul un professionnel détenant des connaissances en matière de construction mais également en génie civil, est compétent pour effectuer un diagnostic précis de la situation.

Par principe, il faut savoir qu’une fissure représente un signal d’alarme quant à la stabilité de votre maison. Alors que certaines sont superficielles, d’autres sont structurelles et peuvent engendrer des dégâts très importants.

Plus le dommage sera pris en amont et de manière efficace, plus des travaux appropriés vous permettront de résoudre la situation !

Quelle est la plus-value d’une expertise ?

L’expert fissure est un professionnel qui va venir analyser la fissure sous différents angles. Il va tout d’abord déterminer son origine qui peut être de différents ordres : l’humidité, l’infiltration, une catastrophe naturel, des mouvements de terrain, une malfaçon, etc.

L’expert va également s’appliquer à mesurer la nature de la fissure en elle-même et son caractère d’évolutivité afin de déterminer son impact sur la construction.

Enfin, il va élaborer un rapport très détaillé, prodiguant des conseils sur les méthodes de réparation à appliquer dans la situation présente pour consolider la bâtiment et camoufler le caractère inesthétique de la fissure.

Combien coûte précisément cette intervention ?

Concrètement, chaque chantier est unique et l’intervention de l’expert spécifique à la situation. Ainsi, d’un projet à l’autre, la facture de l’expertise peut être très variable !

De manière générale, on peut considérer que l’intervention d’un professionnel émettant un rapport détaillé sur les fissures est facturée entre 500 et 1000 euros.

En pratique, ce montant va dépendre de la nature des études à entreprendre, comme l’humidité, les performances énergétiques ou l’étude des fondations. Dans tous les cas, il est possible de réclamer un devis au professionnel avant le début de son intervention !

Vous souhaitez faire réaliser une expertise fissure ?

Lorsqu’on repère une fissure sur sa maison, il faut avant tout éviter de la reboucher pour des raisons esthétiques ! Car elle peut être le signe d’un dommage plus profond qu’il convient d’examiner.

Faire intervenir un expert fissure c’est bénéficier de la capacité d’analyse d’un professionnel du bâtiment. Essentiel pour déceler l’origine de la fissure, son degré de dangerosité mais également la nature des travaux à entreprendre, ce professionnel intervient sur votre demande. Alors, ne tardez pas à le contacter !

Vous souhaitez en savoir plus sur le coût d’une fissure ? Venez consulter nos autres pages informatives sur le sujet :