Le traitement géomagnétique : une technique d’assèchement des murs pour lutter contre l’humidité !
Le traitement géomagnétique est une méthode d’assèchement et d’assainissement de vos murs. Agissant par électro-osmose, cette technique permet d’évacuer durablement l’eau de vos parois. On vous dit tout de son fonctionnement !
Le principe du traitement géomagnétique
L’assèchement géomagnétique des murs repose sur une technologie utilisant un champ magnétique permettant de créer un contre-champ et ainsi de repousser les montées d’humidité dans vos parois.
En effet, se calant sur le champ généré par les mouvements d’eau souterrains, ce contre-champ permet d’annuler l’action de l’eau et ainsi de stopper son ascension.
Débarrassés de cet excès d’humidité, les murs vont ensuite s’assécher naturellement grâce au système d’évaporation et redevenir sains.
Comment ça fonctionne ?
Le traitement géomagnétique consiste en l’installation d’un boitier dans un point stratégique de votre maison.
Fonctionnant de manière autonome, c’est à dire sans piles ou batterie, il se compose simplement d’éléments électroniques complexes. En principe, il doit être installé à 80 cm du sol, et son action varie de 10 à 50 mètres en fonction des modèles présents sur le marché.
Peu importe la nature de votre construction (bois, béton, briques…) ou encore l’épaisseur de vos murs, rien ne freine l’action de ce boitier pourvu de récepteurs et d’émetteurs. De plus, il agit aussi bien sur les murs que sur les sols de votre logement. Son action est par conséquent très complète et sa mise en place ne nécessite aucuns travaux lourds !
Quels sont les avantages et les inconvénients de la procédure ?
Totalement autonome et peu invasif, le traitement géomagnétique est surtout très efficace.
Le freinage des remontées d’humidité est immédiat, même si l’assèchement par évaporation des murs peut prendre lui plusieurs mois en fonction de la nature des matériaux. Il s’agit cependant d’un traitement qui peut être coûteux.
En effet, il faut prévoir un budget compris entre 3000 et 15 000 euros en fonction de l’importance de la surface à traiter.
Vous souhaitez réaliser un assèchement magnétique chez vous ?
Si vos murs sont infiltrés par l’humidité, il est impératif d’agir vite et d’évacuer l’excès d’eau pour éviter des dégâts économiques considérables. Faites ainsi appel à un expert en humidité pour diagnostiquer l’origine de votre problème.
Ce professionnel sera alors apte à vous conseiller un mode d’assèchement approprié de vos murs. La technologie du traitement géomagnétique peut par conséquent s’avérer être une option très efficace !
Vous souhaitez en savoir plus sur les traitements en profondeur de l’humidité ? Venez consulter nos autres pages informatives sur le sujet :