Tout savoir sur le testeur d’humidité à diode

Le testeur d’humidité ou d’hygrométrie est un appareil électronique qui permet de mesurer le taux d’humidité compris dans l’air, dans les murs ou encore dans la charpente de votre maison.

En effet, connaître précisément le taux d’humidité compris dans son logement permet non seulement d’éviter d’importants dégâts matériels, mais cela peut également s’avérer utile dans le cadre d’une rénovation. On vous dit tout sur le testeur d’humidité à diode !

 

 

Vous avez un problème d’humidité sur votre bien ?

Tout savoir sur le testeur d’humidité à diode !

Le testeur d’humidité à diode est un outil très performant prisé par les professionnels du bâtiment et les experts en humidité. Particulièrement précis mais d’utilisation technique, cet appareil électronique est un incontournable lorsqu’on souhaite connaitre le taux d’hygrométrie de son logement !

À quoi sert un testeur d’humidité ?

Un testeur d’humidité est un outil qui peut être utilisé dans différents contextes. Le plus couramment, le recours à cet appareil est recommandé lorsqu’on remarque des taches de moisissures, des champignons ou encore du lichens chez soi.

Les fortes odeurs de moisissures doivent également alerter les propriétaires d’un logement qui peuvent avoir recours à un testeur d’humidité afin de vérifier le taux d’humidité contenu dans l’air ou encore dans les murs de leur maison.

Cet outil peut aussi s’avérer fort utile lorsqu’on envisage des travaux de rénovation chez soi. En effet, il permet de s’assurer qu’une maison est saine. En particulier, lors d’une rénovation de charpente, il est indispensable de vérifier le taux d’humidité contenu dans le bois qui ne doit pas dépasser les 22% !

Le testeur d’humidité à diode, un outil pour les professionnels

Il existe différents types de testeurs d’humidité. Alors que le testeur analogique et le testeur à aiguille sont simples d’utilisation et s’adressent au grand public, le testeur d’humidité à diode est davantage destiné aux professionnels du bâtiment tels que les entrepreneurs ou les experts en humidité.

En effet, fonctionnant au moyen de deux sondes reliées par un champ magnétique, cet appareil perfectionné nécessite un savoir-faire professionnel.

Où trouver un testeur d’humidité à diode et combien coûte-t-il ?

Cet appareil s’achète dans un magasin spécialisé en quincaillerie. Certains modèles sont également disponibles sur internet. Le testeur d’humidité à diode coûte généralement entre 200 et 500 euros si l’on souhaite investir dans un outil fiable et de qualité. Mais n’hésitez pas à demander conseil aux professionnels dans votre magasin spécialisé !

Vous souhaitez faire mesurer le taux d’hygrométrie chez vous ?

L’utilisation d’un testeur d’humidité n’exclut pas l’intervention d’un professionnel. En effet, dès lors que l’on constate que le taux d’humidité chez soi est trop important, il est essentiel de faire appel à un expert pour réaliser un diagnostic de son logement et en trouver la cause.

En effet, seul un professionnel est capable de recommander un traitement adapté pour retrouver une maison saine de manière durable.

Vous souhaitez en savoir plus sur le testeur d’humidité ? Venez consulter nos autres pages informatives sur le sujet :