Traiter l’humidité avec l’injection de résine

L’humidité s’infiltre chez vous ? Pour éviter qu’elle ne commette des dégâts irréversibles, il est fondamental de mettre en œuvre des traitement en profondeur pour y remédier.

Ainsi, il ne faut pas hésiter à consulter un expert en humidité pour déterminer le traitement le plus adapté.

L’injection de résine fait partie des méthodes les plus efficaces pour assainir efficacement votre maison. On vous dit tout sur sa mise en œuvre !

 

Vous avez un problème d’humidité sur votre bien ?

expertise humidité

Tout savoir sur le traitement de l’humidité par injection de résine !

L’injection de résine fait partie des traitements en profondeur recommandé par les experts pour chasser définitivement l’humidité de chez vous.

Concrètement, il s’agit d’un traitement d’assèchement des murs impactés par l’humidité très utilisé pour réaliser une barrière contre les remontées capillaires notamment.

Sous-sol humide maison, remontées capillaires dans la pierre

Qu’est-ce qu’une injection de résine ?

En pratique, l’injection de résine a pour objectif de créer une barrière étanche permettant de limiter les remontées d’humidité dans les murs de votre maison.

Cette technique s’avère particulièrement utile contre les remontées capillaires, c’est à dire contre la migration d’humidité provenant du sol.

L’injection de résine ne doit cependant être réalisée que par des professionnels parfaitement formés. Ainsi, même si chaque artisan a sa technique propre, il convient généralement de procéder de la sorte pour une injection de résine réussie :

  • Nettoyage des murs impactés par l’humidité.
  • Perforation dans le bas des murs d’orifices tous les 10 à 15 cm.
  • Injection de la résine dans les orifices au moyen d’un pistolet ou d’un injecteur.
  • Propagation de la résine qui va durcir à l’intérieur du mur pour réaliser une barrière étanche et protectrice.

Quels sont les avantages et les inconvénients de cette technique ?

La technique d’injection de résine permet de traiter en profondeur vos problèmes d’humidité en bloquant efficacement les remontées d’humidité dans vos parois poreuses.

Le traitement est efficace très rapidement puisque la résine durcit au contact de l’eau sous seulement 48h. De manière générale, on considère que cette technique est efficace environ 10 ans et ne nécessite durant ce temps aucun entretien spécifique.

L’injection de résine ne peut cependant être réalisée que par des experts compétents, et il est fortement déconseillé au bricoleur néophyte de s’y essayer.

Ainsi, cela représente un certain coût financier, même s’il reste moindre par rapport à d’autres méthodes d’assèchement plus invasives.

Vous souhaitez procéder à une injection de résine chez vous ?

Si votre logement est sujet aux remontées capillaires, l’injection de résine peut être une méthode très efficace pour y remédier. Il est cependant impératif de consulter un expert humidité au préalable pour réaliser un diagnostic de votre maison et déterminer le mode de traitement le plus adapté.

Ainsi, l’injection de résine vous permettra de retrouver rapidement des murs sains et de préserver votre logement des effets néfastes de l’humidité.

Vous souhaitez en savoir plus sur les traitements en profondeur de l’humidité ? Venez consulter nos autres pages informatives sur le sujet :