Comment se déroule une expertise isolation ?

La performance de votre logement est à déplorer ?

Faites réaliser une expertise isolation pour bénéficier de recommandations personnalisées avant de vous lancer dans des travaux.

En effet, un expert bâtiment est un professionnel qui va réaliser des mesures techniques dans votre habitation afin de déterminer ses faiblesses.

Alors, quels sont les différents contrôles à effectuer lors d’une expertise isolation ?

 

 

 

J’ai besoin d’une expertise pour mon bâtiment

expertise fissure

Tout savoir sur les différents contrôles à effectuer lors d’une expertise isolation !

Une expertise isolation est une étude détaillée des performances énergétiques de votre logement.

Et plus précisément, de son système d’isolation déjà mis en place, et potentiellement à améliorer. Très technique, cette expertise nécessite l’intervention d’un professionnel qualifié.

Affublé de nombreux outils techniques, ce professionnel va procéder à différentes mesures chez vous pour déterminer les points positifs et les points négatifs de votre installation.

Alors, comment se déroule cette expertise dans les faits ?

Apparition de moisissures dans les angles intérieurs de murs

Lors de l’expertise isolation, l’expert va procéder à différentes vérifications techniques, en se basant notamment sur des signes extérieurs visibles tels que l’apparition de moisissures dans les angles intérieurs de murs.

Ainsi, la présence de moisissures sur des parois intérieures signifie non seulement que l’humidité est présente en excès entre vos murs, mais surtout que votre isolation est défaillante à proximité imminente.

Bonne mise en œuvre d’isolation dans des combles

La toiture est un des éléments essentiels de votre élévation, car elle veille à protéger votre habitation des intempéries.

Mais avec le temps, et la confrontation des éléments extérieurs comme la pluie, le vent et le gel, votre toiture va avoir tendance à s’user et à jouer de moins en moins bien son rôle d’isolant.

Lors de son intervention, l’expert va par conséquent étudier la bonne mise en œuvre d’isolation dans des combles afin de s’assurer que des travaux au niveau de la toiture ne sont pas à prévoir rapidement.

Isolation des murs par l’intérieur ou l’extérieur présentant des défauts de mise en œuvre

Lors de la construction ou de la rénovation de votre logement, des matériaux isolants ont déjà été appliqués.

En fonction des possibilités, mais également de votre budget, une isolation intérieure ou extérieure ont alors été décidées.

En pratique, même si une isolation extérieure est considérée comme plus efficace, elle est cependant plus onéreuse.

L’expert va s’assurer que votre isolation est suffisamment efficace et résiste aux années en effectuant des mesures techniques au cours de son intervention.

Vous souhaitez faire réaliser une expertise isolation ?

Vous avez un sentiment de courant d’air chez vous ?

Vos factures d’énergie ne cessent de s’alourdir ? Il est temps de faire réaliser une expertise isolation pour mesurer la performance de votre logement et obtenir des recommandations sur les travaux à effectuer.

Alors, consultez rapidement un expert pour réaliser des mesures précises avant de vous lancer dans des travaux non appropriés !

Vous souhaitez en savoir plus sur l’expertise isolation ? Venez consulter nos autres pages informatives sur le sujet :