Quels sont les avantages d’une membrane étanche ?

Vous avez remarqué des moisissures, des champignons ou des décollements de papier peint dans votre maison ?

Dans certains cas, l’humidité s’infiltre tellement chez vous qu’il est essentiel d’appliquer des traitements en profondeur pour y remédier durablement et assainir votre logement.

La membrane étanche est une technique efficace et durable recommandée par les experts pour protéger vos murs des effets néfastes de la porosité. On vous dit tout de cette méthode qui agit en profondeur !

 

Vous avez un problème d’humidité sur votre bien ?

expertise humidité

La membrane étanche pour lutter contre vos problèmes d’humidité !

La membrane étanche est une technique qui a fait ses preuves pour lutter contre les problèmes d’humidité. Elle est considérée comme particulièrement efficace en cas de remontées capillaires ou encore d’infiltrations d’eau de pluie par pression hydrostatique.

Alors, comment se déroule sa mise en œuvre ?

Le principe de la membrane étanche

La membrane étanche repose sur le même principe que l’injection de résine. Elle a en effet pour objectif de réaliser une barrière étanche à l’intérieur de vos murs pour lutter contre les remontées capillaires et les autres infiltrations d’eau.

Elle peut être réalisée en caoutchouc, en bitume ou en polyéthylène. Les techniques lors de sa mise en œuvre sont alors variables.

Ainsi, elle peut être posée à la spatule ou au pistolet comme un enduit classique, ou présentée sous forme de rouleau et ensuite fixée à votre paroi endommagée.

défaut étanchéité des murs enterrés

Sa mise en œuvre

Ce qui est certain c’est que la pose d’une membrane étanche peut s’avérer relativement complexe et exige l’intervention de professionnels. Son efficacité est cependant incontestable lorsqu’elle est parfaitement réalisée !

Après l’intervention d’un expert en humidité et l’éviction d’un traitement par injection de résine pour lutter contre vos remontées capillaires, c’est généralement la membrane étanche qui est conseillée.

Les avantages et les inconvénients de la technique

Vous l’avez compris, il s’agit d’un traitement relativement technique à mettre en œuvre qui n’est conseillé que lorsque l’injection de résine s’avère impossible. Il s’agit cependant d’une solution définitive qui ne perd pas de son efficacité dans les années contrairement à l’injection de résine qui doit être renouvelée tous les 10 ans.

Cette technique implique cependant des travaux de démolition pour la réalisation de saignées dans vos murs.

Ainsi, sa mise en œuvre est relativement coûteuse, car elle implique en outre la mise en place de la membrane, l’application de nouveaux revêtements sur vos murs.

Et pourquoi ne pas installer une membrane étanche chez vous ?

Votre maison rencontre des problèmes d’humidité liés à des remontées capillaires ou des infiltrations d’eau de pluie ?

Faites appel sans plus attendre à un expert humidité pour réaliser un diagnostic de votre logement. Il pourra vous recommander le traitement de la membrane étanche pour assainir durablement vos murs et retrouver tout le confort souhaité chez soi !

Vous souhaitez en savoir plus sur les traitements en profondeur de l’humidité ? Venez consulter nos autres pages informatives sur le sujet :