Les traitements de surface, une solution contre l’humidité ?

Vous venez de remarquer des signes évidents d’humidité chez vous ? Pour éviter que les moisissures, taches et autres inconvénients ne se propagent et altèrent votre maison, il est indispensable d’y remédier au plus vite. Il est en effet conseillé de consulter au plus vite un expert humidité. C

e professionnel spécialisé réalise un diagnostic et recherche des solutions adaptées à votre situation pour vous permettre de retrouver tout le confort chez vous, comme les traitements de surface !

 

 

Vous avez un problème d’humidité sur votre bien?

expertise humidité

Quels sont les différents traitements de surface pour lutter contre l’humidité ?

Les traitements de surface anti-humidité permettent de traiter efficacement les problèmes d’humidité dans votre maison lorsqu’ils sont superficiels. En effet, ils permettent d’imperméabiliser et de protéger vos surfaces fragilisées.

Mais pour s’assurer de la bonne efficacité du produit choisi, il est essentiel de sélectionner celui qui saura répondre parfaitement à votre problématique car les différents traitements n’agissent pas tous de la même manière.

Enduits anti-humidité

Les enduits anti-humidité sont des traitements qui permettent de boucher une surface poreuse. Ce produit ne s’applique cependant que sur un mur drainé et sec pour avoir un effet réparateur. En effet, son action vise à empêcher le mur de respirer et ainsi de l’imperméabiliser.

Ces enduits sont généralement utilisés pour boucher des fissures ou des fentes laissant l’humidité s’introduire chez vous.

 

Hydrofuge de surface

Spécifique, l’hydrofuge de surface est utilisé pour traiter les problèmes d’humidité liés à des infiltrations. En pratique, ce traitement de surface s’applique au rouleau ou en pulvérisation sur des surfaces préalablement nettoyées.

Différentes couches peuvent être nécessaires pour assainir efficacement la surface fragilisée. En effet, cette dernière va alors absorber le produit qui va participer à sa consolidation.

fissures Mur humide cave enduit anti-infiltration

Béton hydrofuge

Le béton hydrofuge est conçu de manière à résister à un environnement particulièrement humide. En pratique, cela consiste à ajouter des composants spécifiques au béton classique pour lui fournir des propriétés hydrofuges.

Ces propriétés améliorées du béton sont recherchées pour améliorer sa performance mécanique et lutter contre d’éventuels retraits de matière. Ainsi, l’utilisation du béton hydrofuge est recommandée pour éviter l’apparition de fissures et lutter contre les infiltrations d’eau.

Peinture anti-humidité

Cette peinture spéciale est un traitement de surface qui contient une protection hydrophobe. Elle s’applique comme une peinture classique sur vos murs et vos plafonds. Elle peut être utilisée aussi bien en intérieur qu’en extérieur grâce à sa composition étanche.

La peinture humidité est cependant conçue pour permettre aux murs de respirer. Elle existe dans de nombreux coloris pour s’adapter à votre décoration et comporte l’avantage de sécher très rapidement.

Vous souhaitez traiter vos surfaces humides ?

Lorsque votre maison vous montre différents signes d’humidité, il est fondamental d’y remédier rapidement et efficacement pour limiter les dégâts économiques et sanitaires. Ainsi, consultez un expert humidité pour réaliser un diagnostic personnalisé. Des solutions adaptées, comme l’application de traitements de surface, vous seront recommandées pour assainir votre habitation.

Vous souhaitez en savoir plus sur les solutions pour lutter contre l’humidité ? Venez consulter nos autres pages informatives sur le sujet :