Quels sont les défauts les plus récurrents lors de la pose d’une fenêtre ?

Vous avez des difficultés à chauffer correctement votre intérieur ? Vous avez remarqué de la buée sur vos fenêtres ?

Le choix des matériaux, mais également la pose des menuiseries extérieures, sont essentiels pour garantir le confort chez soi.

En effet, plus fine qu’un mur, une fenêtre est en contact direct avec l’extérieur.

Ainsi, lorsqu’on remarque des défauts au niveau de cette ouverture, la réalisation d’une expertise menuiseries extérieures s’avère nécessaire pour identifier les malfaçons qui ont pu être générées lors de l’installation de vos fenêtres et de vos portes.

 

J’ai besoin d’une expertise pour mon bâtiment

expertise fissure

Tout savoir sur les malfaçons qui peuvent altérer vos fenêtres

Au cours d’une expertise menuiseries extérieures, le spécialiste va procéder à un diagnostic rigoureux de vos menuiseries afin de déterminer la qualité de leur installation, ainsi que les éventuelles malfaçons au niveau des fenêtres.

Car, même si dans les faits, il est important de savoir que le professionnel à qui on confie l’installation des menuiseries extérieures est soumis à une obligation de résultat, il s’avère malheureusement dans les faits que certains ajustements au moment de la pose ont pu être mal réalisés.

Les fissures

Lorsque la pose d’une fenêtre est mal réalisée, il est très fréquent de voir apparaître des fissures aux angles des menuiseries.

Il s’agit généralement du premier signe notable.

Et, particulièrement révélatrices, les fissures doivent alerter immédiatement le propriétaire d’un logement.

En effet, elles signifient non seulement que la pose est défectueuse et a altéré le mastic qui encadre votre fenêtre et qui se fissure, mais également que la sécurité de votre maison est fragilisée.

Car, il est important de savoir que des fenêtres mal posées augmentent le risque d’infraction.

L’étanchéité

Lorsqu’une fenêtre est mal ajustée, on rencontre rapidement des problèmes d’étanchéité.

En effet, il est fréquent d’observer des infiltrations d’eau dans un logement qui proviennent de la pause défectueuse d’une menuiserie extérieure, et augmentent le taux d’humidité dans votre intérieur.

Cela peut être facilement observé lorsque le mur d’encadrement est humide ou que l’on remarque de la buée sur la vitre.

L’isolation

Véritable point de liaison entre l’intérieur et l’extérieur, la fenêtre peut mettre à mal votre isolation thermique.

En effet, mal posée, une fenêtre laisse apparaître des ponts thermiques qui vont générer une déperdition d’énergie.

Et, au-delà des factures qui s’alourdissent, il est fréquent de ressentir une sensation de courant d’air très désagréable à proximité de la fenêtre concernée.

Vous souhaitez faire expertiser vos fenêtres ?

En cas de doute, il est essentiel de faire appel à un expert pour réaliser une étude approfondie de la pose de vos fenêtres.

Ainsi, lors d’une expertise menuiseries extérieures, le professionnel va procéder à des vérifications, puis émettre des recommandations, pour vous permettre de retrouver une maison saine, sécurisée et parfaitement isolée.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’expertise menuiseries extérieures ? Venez consulter nos autres pages informatives sur le sujet :