Les fissures sur les murs extérieurs responsables des infiltrations

Vous venez de remarquer une fissure sur votre façade ? Prudence, car au-delà d’un simple désagrément esthétique, les fissures sur les murs extérieurs peuvent engendrer de graves dégâts sur le bâtiment en favorisant les infiltrations d’eau dans la structure.

Ainsi, faire appel à un expert pour diagnostiquer la gravité de votre fissure et procéder à sa réparation est essentiel pour garantir la pérennité de votre logement !

 

 

J’ai un problème de fissures sur mon bien

expertise fissure

Tout savoir sur les effets des fissures en façade sur votre logement !

Les fissures sur les murs extérieurs sont des traces visibles et facilement repérables.

Ce n’est pas pour autant qu’elles sont sans gravité. Participant à l’étanchéité d’un bâtiment, elles peuvent favoriser l’apparition de dégâts des eaux et d’infiltrations mettant en péril votre logement. Mais comment les reconnaître et surtout comment agir ?

Les fissures extérieures : causes d’infiltrations en façade

Un problème d’étanchéité est heureusement facilement repérable en façade. Ainsi, l’apparition de fissures, plus ou moins importantes, de taches d’humidité ou encore d’une détérioration du revêtement, sont autant de signes qui doivent vous alerter.

En effet, les fissures forment une brèche dans votre mur extérieur. Elles facilitent ainsi les échanges avec l’extérieur, détériorant l’étanchéité de votre logement. Le principal risque est notamment les infiltrations d’eau qui vont venir imbiber les différents matériaux d’un bâtiment et mettre en péril sa solidité.

Infiltration par les murs de façade

Les effets dévastateurs des infiltrations sur votre logement

On peut considérer que près de 25% des habitations sont concernées par les infiltrations d’eau.

Ce phénomène implique la pénétration d’eau de pluie dans les murs d’un logement, sa toiture et peut même fragiliser l’intégralité de la structure d’un bâtiment. Les problèmes d’humidité ne sont donc pas à prendre à la légère !

Si on n’y remédie pas rapidement, non seulement les effets économiques peuvent être considérables, mais les conséquences sanitaires sur le bien-être de votre famille peuvent également être importantes.

Ainsi, il est fondamental de réagir vite avant que les dégâts ne soient trop importants !

Les différents modes de traitement

Heureusement, les fissures sur les murs extérieurs se traitent bien.

Mais pour garantir l’efficacité de la procédure, il est indispensable d’avoir recours à un expert pour diagnostiquer l’origine de l’imprégnation d’humidité dans vos murs, et vous conseiller une méthode adaptée pour assainir durablement votre maison.

Ainsi, en fonction du diagnostic établi, un expert pourra vous conseiller par exemple l’assèchement des murs imprégnés d’eau et l’injection de barrières d’étanchéité pour combler les brèches. Car seules des solutions durables et radicales vous permettront de venir à bout de cet excès d’humidité !

Faites expertiser vos fissures extérieures sans attendre !

La moindre fissure sur votre façade doit vous alerter ! Ouvrant la porte aux eaux de pluie dans votre logement, ces brèches doivent être efficacement traitées pour renforcer l’étanchéité de votre maison.

Ainsi, au moindre signe annonciateur, contactez un expert humidité pour remédier à la situation avant qu’elle ne dégrade votre habitation !

Vous souhaitez en savoir plus sur les infiltrations ? Venez consulter nos autres pages informatives sur le sujet :