À quoi sert l’hydrofuge de surface dans le traitement de l’humidité ?

Vous avez constaté des moisissures sur vos murs, des gondolements de votre parquet ? Votre logement subit certainement les méandres de l’humidité !

Ainsi, il est essentiel de faire appel à un expert humidité pour diagnostiquer la cause de l’humidité chez vous, et vous conseiller un traitement approprié. L’hydrofuge de surface faire partie des traitements de surface les plus utilisés.

Très efficace, il n’agit cependant que de manière superficielle sur les problèmes d’humidité. On vous dit tout sur ce produit !

 

Vous avez un problème d’humidité sur votre bien ?

expertise humidité

Tout savoir sur les hydrofuges de surface !

L’hydrofuge de surface est un produit très utilisé lorsqu’on est confronté à un problème d’humidité. Il n’agit cependant que de manière superficielle. Ainsi, il doit généralement être posé suite à un traitement de profondeur permettant d’évacuer durablement les excès d’eau de vos murs.

Comment agit l’hydrofuge de surface ?

L’hydrofuge de surface est un traitement très efficace lorsqu’il convient d’agir de manière superficielle. En effet, pour lutter contre les infiltrations d’eau par exemple, ce produit comporte de nombreux avantages.

En pratique, il permet d’imperméabiliser vos surfaces fragilisées en appliquant une couche imperméable, sans pour autant empêcher votre mur de respirer.

L’hydrofuge de surface peut s’appliquer soit à la brosse, soit au moyen d’un rouleau, soit par pulvérisation. Plusieurs couches sont généralement nécessaires pour permettre à la surface d’être correctement imperméabilisée.

L’hydrofuge à base de solvant

Il existe différents types d’hydrofuges de surface sur le marché. Ainsi, celui à base de solvant convient aux murs neufs ou déjà traités. Il comporte l’avantage de sécher très rapidement, c’est à dire en moins d’1 heure.

Les différentes couches peuvent ainsi être posées à différents moments. Cependant, ce traitement ne convient qu’aux surfaces bien sèches. Il faut également noter qu’il dégage une odeur très forte au moment de l’application.

L’hydrofuge à base d’eau

L’hydrofuge à base d’eau comporte l’avantage de pouvoir être appliqué sur une surface humide. De même, il n’y a pas de contre-indication à le pulvériser sur un béton ou des joints fraîchement posés. Son odeur est également très légère comparé à l’hydrofuge à base de solvant ce qui rend son application plus agréable.

Cependant, les différentes couches du produit doivent être appliquées de manières successives et rapprochées. Par conséquent, l’hydrofuge à base d’eau ne convient pas sur les surfaces ayant déjà bénéficié d’un traitement.

Vous souhaitez poser de l’hydrofuge de surface chez vous ?

Vous rencontrez des problèmes d’humidité chez vous et vous êtes séduit par la simplicité d’application de l’hydrofuge de surface ? Même si ce produit s’avère très efficace et rapide à poser, il ne reste cependant qu’un traitement de surface qui agit de manière superficielle.

En effet, seul un expert est capable de réaliser un diagnostic de votre logement et de vous conseiller un traitement efficace. Par conséquent, l’hydrofuge de surface doit généralement être pulvérisé après avoir drainé ou asséché vos murs fragilisés.

Vous souhaitez en savoir plus sur les traitements de surface ? Venez consulter nos autres pages informatives sur le sujet :