Réparation fissures murs placo plâtre

 

La nature des réparations fissures murs placo plâtre dans un appartement, fait appel aux connaissances techniques de l’expert bâtiment. En effet, les réparations superficielles et exclusivement esthétiques s’avèrent souvent inefficaces et les désordres s’aggravent lorsque les mauvaises techniques sont mises en œuvre. Vous l’aurez compris, d’autres pathologies peuvent être à l’origine de ces fissures.

 

Comment être certain de faire les bons travaux ?

Les fissures sur les murs intérieurs d’un appartement sont souvent la conséquence de ce qui se passe à l’extérieur, mais pas seulement. L’identification de la cause reste donc toujours obligatoire.

Lorsque les peintures sont anciennes, elles craquent et peuvent laisser apparaître des microfissures. Dans ce cas, pas de doute, des reprises purement esthétiques s’imposent !

Comment faire ?

  • Commencez par agrandir la (les) fissure(s), poncez ensuite les bords et dépoussiérez.
  • Rebouchez avec un enduit acrylique et armez avec une bande anti-fissure, avant d’appliquer une nouvelle passe d’enduit.
  • Respectez le délai de séchage préconisé par le fabricant.
  • Poncez légèrement pour égaliser, puis appliquez la peinture.

Cependant, si malgré le respect de nos préconisations, vos fissures réapparaissent, c’est que le problème vient d’autre part… Il y aura donc nécessité d’analyser le logement plus en détail pour émettre les bonnes solutions de réparation fissures murs placo plâtre.

Fissure traversante immeuble appartement

prix expertise fissure traversante mur appartement Manifestation des fissures sur les murs et les plafonds en placo plâtre :

Les fissures sur les murs et les plafonds en placo plâtre ont des formes variables en fonction des contraintes et selon la nature des sollicitations que subit la structure.
En effet, un appartement au dernier étage sous combles mal isolés ne subira pas les variations climatiques de la même manière qu’un logement situé en RDC.
C’est pourquoi vous devez toujours garder en tête, que l’identification de la cause est votre objectif numéro un.