Le déroulement du diagnostic humidité dans votre maison

Vous avez décidé de faire appel à un professionnel pour venir à bout de vos problèmes d’humidité ? Vous avez pris la bonne décision ! Seul un expert compétent et expérimenté est capable de réaliser un diagnostic précis de la situation et vous proposer des traitements efficaces. Alors, quelles sont les différentes étapes du déroulement du diagnostic humidité ?

 

 

Vous avez un problème d’humidité sur votre bien ?

expertise humidité

Tout savoir sur les étapes du diagnostic humidité !

Le bon déroulement du diagnostic humidité est essentiel pour trouver de manière efficace les causes de l’humidité dans votre logement. Réalisée par un professionnel minutieux et expérimenté, cette étude exige un savoir-faire incontestable !

À quoi sert un diagnostic humidité ?

L’humidité est un véritable fléau pour un bâtiment ! S’attaquant aux différents matériaux d’un logement, mais mettant également en péril la santé de ses habitants, l’humidité doit rapidement être traitée afin de retrouver un environnement sain.

L’objectif d’un diagnostic humidité est d’identifier la cause de l’humidité. En effet, il existe de nombreuses causes, tels qu’un infiltration d’eau, une fissure traversante, des remontées capillaires ou simplement une mauvaise ventilation du logement.

Comment est réalisé le diagnostic par le professionnel ?

Le diagnostic humidité est réalisé par un professionnel du bâtiment. Il se déplace sur place pour réaliser une étude approfondie de votre logement et vous prodiguer des conseils pour venir à bout de vos problèmes d’humidité.

Dans un premier temps, ce professionnel va utiliser un testeur d’humidité afin de mesurer précisément le taux d’hygrométrie de votre maison. Après avoir évaluer différents matériaux, tels que le bois, le plâtre ou les briques, il va interpréter les relevés pour déterminer la cause d’humidité.

Les conclusions sont établies au sein d’un rapport très détaillé, au sein duquel il va également préciser les travaux à réaliser pour y remédier. Ce diagnostic n’est réalisé qu’à titre informatif et ne vous engage pas à réaliser les travaux.

diagnostic humidité détaillé, solutions traitement humidité

Combien coûte un diagnostic humidité ?

Le diagnostic humidité étant réalisé par un professionnel spécialisé qui se déplace à votre domicile, il représente un certain coût. Il est généralement compris entre 500 et 1500 euros. Il s’agit cependant d’un investissement rentable puisqu’il permet de faire la lumière sur vos problématiques d’humidité et d’envisager des travaux efficaces. Par conséquent, il est fortement conseillé de faire réaliser un diagnostic au plus tôt, plutôt que d’attendre et de constater la dégradation conséquente de vos matériaux de construction et de payer une rénovation au prix le plus fort.

Vous souhaitez faire réaliser un diagnostic humidité chez vous ?

Vous avez repéré des taches brunâtres sur vos murs, ou senti une forte odeur de moisi chez vous ? L’humidité a probablement imprégné votre maison et il est temps de faire appel à un professionnel pour remédier à la situation.

Le diagnostic humidité vous permettra non seulement d’identifier les causes de l’humidité chez vous, mais surtout de mettre en place un traitement visant à assainir votre bâtiment. Alors, ne tardez pas à faire appel à un expert en humidité !

Vous souhaitez en savoir plus sur les avantages de faire appel à un professionnel ? Venez consulter nos autres pages informatives sur le sujet :