ASSISTANCE A RECEPTION DE TRAVAUX OU LOGEMENT VEFA

Qu’est-ce qu’une expertise immobilière, une expertise bâtiment ?

Une expertise technique immobilière (aussi appelée « audit technique bâtiment »), c’est un avis technique avec ou sans l’aspect économique, rédigé par un expert reconnu, dans un rapport formel et officiel qui engage sa propre responsabilité, pour vous éclairer et vous défendre, le cas échéant dans le cadre d’un litige ou d’une procédure.

L’expertise fait référence à la fois à la connaissance et la compétence de l’expert bâtiment. En matière d’immobilier, l’expert bâtiment peut grâce à son savoir-faire, formuler un avis technique et éventuellement économique. Cet avis, prend la forme d’un rapport engageant sa responsabilité, et est toujours précédé d’une analyse approfondie fondée sur des observations, une recherche documentaire et/ou encore tout entretien qu’il jugerait nécessaire.

Demandez Un Devis Gratuit

Assistance à réception de travaux ou logement VEFA

OPEN GROUPE propose une « assistance à réception» en effectuant un contrôle technique des travaux en référence à la réglementation applicable suivant la date du permis de construire et du marché ou contrat de travaux signé. L’objectif est de vous aider à bien identifier les corrections éventuellement nécessaires avec les arguments techniques non contestables par le professionnel ayant réalisé les travaux ou le constructeur à réception/à remise des clés.

Expertise technique immobilière : Comment réceptionner une maison neuve, un appartement VEFA, des travaux ?

Les constructions et les rénovations de biens immobiliers ne sont pas chose facile. C’est pourquoi, il est préférable de se faire assister par un expert afin d’obtenir le bien conforme à votre commande dans le respect de la réglementation et des Contrats de Construction de Maison Individuelle (CCMI) ou de Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA).

Vous êtes dans un de ces cas de figure ? Sollicitez une assistance à réception de travaux !

  • La qualité et la conformité ne sont pas avérées mais mon constructeur est pressé de « boucler » le chantier. Que puis-je faire ?
  • La livraison de mon bien est sans cesse repoussée et le promoteur ne réagit pas à mes sollicitions…
  • Je constate des malfaçons et des erreurs, sur ma construction/mes travaux. Dois-je et puis-je refuser la réception / la livraison ?
  • Je souhaite émettre des réserves, au moment de la réception de mon bien et/ou de mes travaux… mais le constructeur m’a averti qu’il refuserait de me remettre les clefs si je ne débloquais pas le dépôt de garantie.

Dans l’ensemble des cas précités, OPEN GROUPE vous accompagne afin de :

  • Anticiper, déceler et surmonter les éventuels problèmes. Notre expertise technique bâtiment vous garantit, l’analyse et le respect des documents contractuels, l’examen des non-conformités, ainsi que le contrôle de la rédaction du procès-verbal contradictoire le jour de la réception.
  • Constat des malfaçons et non-conformité. Nous vous assistons dans vos démarches pour obtenir réparation ou compensation si des malfaçons sont avérées. Le rapport produit servira à entamer une éventuelle action devant les tribunaux.

Demandez Un Devis Gratuit

DEMANDE DE DEVIS

Devis Gratuit