Humidité due à la pénétration de l’eau de pluie

L’ humidité due à la pénétration de l’eau de pluie peut s’effectuer par différents mécanismes. Le premier et le plus logique étant la gravité. Mais il est également possible que des infiltrations d’eau s’opère par l’énergie cinétique des gouttes ou par concomitance avec le vent. Ces phénomènes générant des problèmes d’humidité dans les appartements et les maisons nécessite une identification précise pour réaliser les travaux appropriés.

Quelles sont les manifestations de l’humidité par pénétration d’eau de pluie ?

Les infiltrations d’eau de pluie se manifestent de manière intermittente et sont plus intenses après des épisodes pluvieux, elles se localisent majoritairement en toiture, en façade, ou au niveau des menuiseries extérieures.

Les désordres se présentent sous la forme de déformations, cloques, boursouflures ou encore décollement des revêtements mais aussi par le développement de mousses et lichens sur les murs non exposés au soleil et soumis à ruissellement d’eau.

INFILTRATION EAU DE PLUIE

Pourquoi faire appel à un expert humidité ?

L’expert en humidité identifie formellement la cause des infiltrations et préconise les actions à mettre en œuvre, indépendamment des professionnels amenés à réaliser les travaux. Il vous accompagne dans la compréhension des désordres, tant sur place le jour de la visite, qu’au travers de son rapport d’expertise. Il met également en exergue les responsabilités le cas échéant.

DEMANDE DE DEVIS

Devis Gratuit