Enduit de façade : un produit de traitement idéal pour vos fissures

Avec les années, la façade d’une maison à tendance à s’abimer. Entre fissures et affaissement de crépi, toutes les raisons sont bonnes pour donner un coup de boost à sa maison ! Alors, quels sont les produits de traitement des fissures efficaces en matière de façade ?

 

expertise fissure

J’ai un problème de fissures sur mon bien

Prénom
Nom
Code postal du bien à expertiser
Téléphone
Email

Tout savoir sur l’enduit de façade !

Entre humidité, pollution et mauvaise pose, les origines de la dégradation de votre façade peuvent être très nombreuses ! En pratique, appliquer un enduit de façade permet de remédier efficacement à l’apparence de votre maison, mais également lui assurer une façade saine et pérenne.

C’est quoi l’enduit de façade ?

En cas de dégradation de votre façade, il faut agir vite ! En effet, plus le temps passe, plus les travaux de rénovation devront être conséquents pour lui permettre de retrouver sa splendeur. A noter que l’intérêt d’appliquer un enduit de façade est également d’assurer la protection de votre maison contre les intempéries et la pollution !

Un enduit de façade est en fait un mortier, qui va être ensuite recouvert d’une peinture façade particulièrement résistante. L’objectif de ces travaux est d’uniformiser en corrigeant les défauts du mur, comme les fissures par exemple, mais également de protéger la maison contre l’usure.

Comment s’applique-t-il ?

L’enduit de façade peut être réalisé à partir de différents liants qui permettent d’obtenir des résultats variés. Ainsi, on distingue 2 sortes d’enduits :

  • L’enduit classique : réalisé à partir de liants hydrauliques, il prend au contact de l’eau, et est généralement appliqué en 2 à 3 couches.
  • L’enduit monocouche : ne nécessitant aucun mélange, cet enduit est appliqué tout fait en une seule couche. Son utilisation est aujourd’hui la plus répandue !

Il existe ensuite différents types de finitions, en fonction de l’effet souhaité :

  • Enduit taloché : cette finition fine réalisée à la taloche permet d’obtenir une surface relativement lisse.
  • Enduit gratté : la surface est talochée puis griffée pour un rendu plus granuleux.
  • Enduit ribbé : également granulée, la surface est travaillée uniquement à la taloche.
  • Enduit lissé : très concentré, l’enduit est serré à la lisseuse pour un rendu uniforme.
  • Enduit projeté : l’enduit est projeté à la machine pour un effet brut naturel.

Enduit de façade finition grattée

Vous souhaitez rénover votre façade ?

Votre façade fait grise mine ? Il est temps de penser à la rénovation ! Entre rebouchage des fissures et remise à neuf des joints, l’enduit de façade est essentiel pour redonner du lustre à votre façade, mais également la protéger des intempéries pour une seconde vie. Les possibilités de finition sont nombreuses et s’adaptent à tous les styles de maison en fonction de vos envies. Entre esthétisme et efficacité, toutes les raisons sont bonnes pour se lancer dans des travaux de rénovation !

Vous souhaitez en savoir plus sur les produits de traitement des fissures ? Venez consulter nos autres pages sur le sujet :